+33 1 42 36 60 00 17 rue Jean Lantier - 75001 Paris-France

Tadao Ando L'art contemporain s'empare du Centre Pompidou situé tout près de notre hôtel. Une expo à voir cet automne pendant votre séjour au Grand Hotel Dechampaigne
10 Oct

A Paris cet automne au Centre Pompidou : l’exposition Tadao Ando

Cet automne, le Centre Pompidou situé tout près de notre hôtel vous propose une exposition consacrée à l’architecte japonais, Tadao Ando.

 

A l’occasion de “Japonismes 2018”, le Centre Pompidou consacre une vaste rétrospective à Tadao Ando.

Autodidatcte né à Osaka en 1941, Tadao Ando part en 1965 à la découverte des grands chefs découvres de l’architecture aux quatre coins du monde. Puis, en 1969, il crée sa propre agence d’architecture avec une approche épurée de l’espace.

Récompensé par plusieurs distinctions, dont le prestigieux prix Pritzker en 1995, sa réalisation la plus célèbre est celle de l’Eglise de la Lumière à Ibaraki. Inspiré par les églises romanes, il y dessine une croix dans le béton. Ainsi, la lumière et l’espoir transpercent les lieux .

 

Au Centre Pompidou situé tout près de notre hôtel, cette rétrospective interroge et dévoile …

Tadao Ando s’est toujours interrogé sur les objectifs de architecture et explique.  “Vu que ce sont les hommes qui s’en servent, elle entretient des liens profonds avec le corps… Il faut que l’architecture accueille la joie de vivre des hommes. Sinon, notre corps n’est pas attiré vers elle.”

L’exposition, à juste titre nommée Le Défi, décrypte les principes de création de l’architecte japonais :

  • l’usage du béton lisse,
  • la suprématie des volumes simples,
  • l’intégration d’éléments naturels, tels que l’eau et la lumière,
  • les défis urbains et humains de l’architecture.

Ainsi, au travers de ses plus beaux projets illustrés par des dessins, maquettes originales et films, cette rétrospective met en lumière le talent discret de cet architecte qui travaille aujourd’hui sur de nombreux projets monumentaux tels que le futur musée de la Fondation Pinault dans l’ancienne Bourse de Commerce de Paris.

 

L’équipe du Grand Hotel Dechampaigne vous recommande vivement cette magnifique exposition. Elle offre une occasion unique de (re)tomber amoureux du travail épuré, poétique et élégant de Tadao Ando. On en sort inspiré et émerveillé !

 

Informations pratiques pour visiter cette exposition au Centre Pompidou situé tout près de notre hôtel : 

Du 10 octobre au 31 décembre 2018 de 11h à 21h

Galerie 3 du Centre Georges Pompidou – Place Georges Pompidou 75004 Paris – www.centrepompidou.fr

Pour rejoindre le Centre Pompidou situé tout près de notre hôtel, voici l’itinéraire que nous vous conseillons : (environ 10 minutes à pied)

L'art contemporain s'empare du Centre Pompidou situé tout près de notre hôtel. Une expo à voir cet automne pendant votre séjour au Grand Hotel Dechampaigne