+33 1 42 36 60 00 17 rue Jean Lantier - 75001 Paris-France

séjour à Paris pendant les Journées du Patrimoine
11 Sep

Votre séjour à Paris pendant les Journées du Patrimoine

Le Grand Hôtel Dechampaigne vous propose trois visites atypiques durant votre séjour à Paris pendant les Journées du Patrimoine

Pour la 34éme édition des Journées Européennes du Patrimoine qui se tiendront dans toute l’Europe du 16 au 17 septembre 2017, le Grand Hôtel Dechampaigne a sélectionné pour vous 3 visites atypiques dans Paris :

 

séjour à Paris pendant les Journées du Patrimoine

Mairie du 1er arrondissement : 4 place du Louvre Paris 1er.

Visite samedi et dimanche de 10h à 17h

Mairie du style Renaissance face au Louvre. Elle est entourée par l’Eglise d’Auxerrois, de son Beffroi unique sur Paris et de la place du Louvre. Vous pourrez également découvrir La Salle des Mariages et sa terrasse exceptionnelle donnant sur le Louvre.

 

 

 

https://journeesdupatrimoine.culturecommunication.gouv.fr

Palais du Tribunal de Commerce de Paris : 1 quai de Corse Paris 4eme.

Visite samedi et dimanche de 10h à 17h

Le Palais a été édifié entre les années 1860 et 1865 par l’architecte Antoine-Nicolas Bailly. La construction fait partie du plan d’ensemble de réaménagement de Paris voulu par Napoléon III et le le Baron Haussmann. La décoration du Palais a un caractère allégorique, comme souvent au XIXe siècle : la visite permettra de découvrir les éléments architecturaux et décoratifs remarquables ainsi que les œuvres d’arts présentes sur le lieu.

 

 

séjour à Paris pendant les Journées du Patrimoine

Garde Républicaine – Quartier des Célestins : 18 boulevard Henri-IV Paris 4ème.

Visite samedi et dimanche de 9h à 18h30

La Garde républicaine ouvrira le quartier des Célestins au public. Un moment privilégié pour découvrir le manège Battesti et sa charpente métallique de type”Eiffel”. Un  espace mythique où sont dressés les derniers chevaux d’arme de l’armée française. Les selliers, les casquiers et les maréchaux-ferrants présenteront également leur “savoir-faire” unique, perpétuant ainsi la tradition des métiers anciens .  Les écuries et la salle de traditions compléteront la visite.

 

Pour compléter votre séjour à Paris pendant les Journées du Patrimoine, retrouvez le programme complet  ICI