+33 1 42 36 60 00 17 rue Jean Lantier - 75001 Paris-France

place de la Concorde pendant votre séjour dans notre hôtel
6 Juin

Profitez de la place de la Concorde pendant votre séjour dans notre hôtel !

Lieu incontournable de Paris avec son obélisque de Louxor, son panorama sur l’avenue des Champs Elysées, ses fontaines, son style classique, sa situation exceptionnelle au cœur de l’enfilade sur l’axe qui réunit l’église de la Madeleine et l’assemblée Nationale …  Découvrez ou redécouvrez la place de la Concorde pendant votre séjour dans notre hôtel !

Aménagée au milieu du XVIIIeme siècle dans un style classique par l’architecte Ange-Jacques Gabriel, elle portait le nom de “place Royale en hommage au roi Louis XV dont une statue trônait au centre. En 1792, on la rebaptisa “place de la Révolution” et la statue fut remplacée par une guillotine qui décapita entre autres le couple royal, RobespierreDanton et Lavoisier. En 1795, afin de faire oublier les événements sanglants de la révolution, elle prend enfin le nom de Place de la Concorde. En 1836, Louis Philippe, pour éviter les querelles de mémoire de ce lieu marqué par la Révolution Française, choisit d’y installer l’obélisque de Louxor offert en 1831 par le roi d’Egypte Méhémet Ali. Puis, jusqu’en 1846, la place est transformée par l’architecte Jacques-Ignace Hittorff qui ajoute les deux fontaines monumentales, ceinture la place avec les colonnes, les lampadaires et les statues allégoriques de huit villes françaises, tout en conservant le contour octogonal imaginé par Gabriel.

Aujourd’hui, la place de la Concorde est la plus grande de Paris et se distingue par l’époustouflante élégance de son architecture. Il n’est pas possible d’aller à Paris la visiter !

Découvrez dès à présent le Grand Hotel Dechampaigne, hôtel de charme 3 étoiles situé à quelques minutes de la place de la Concorde. Et sachez qu’en réservant directement sur notre site internet officiel vous bénéficierez de nos meilleurs tarifs ! 

Pour rejoindre la place de la Concorde pendant votre séjour dans notre hôtel, trois solutions: 

-à pied: prenez à gauche la rue Jean Lantier, tournez à droite rue Bertin Poirée puis à gauche dans la rue de Rivoli qui vous mènera en 20 minutes sur la place de la Concorde.

-en bus : empruntez le bus n° 72 qui passe toutes les 8 minutes rue de Rivoli en direction du Parc de Saint Cloud et descendez à la station Concorde.

-en métro : depuis la station Châtelet, empruntez la ligne 1 en direction de La défense et descendez à la station Concorde.

place de la Concorde pendant votre séjour dans notre hôtel