+33 1 42 36 60 00 17 rue Jean Lantier - 75001 Paris-France

Résidez au Grand Hôtel Dechampaigne, hôtel de charme dans le centre de la capitale et profitez de votre séjour à Paris pour visiter le Musée d'Orsay.
13 Oct

A Paris jusqu’en janvier 2019 au Musée d’Orsay : Picasso, Bleu et Rose.

Cela fait longtemps que vous avez envie d’organiser un séjour à Paris pour visiter le Musée d’Orsay ? L’exposition Picasso, Bleu et Rose est une bonne occasion de concrétiser cette envie.

 

Le Musée d’Orsay consacre une superbe exposition à la période Bleu et Rose de Picasso :

Clin d’œil aux couleurs dominantes du peintre espagnol, ces couleurs symbolisent également les jeunes années du peintre entre 1900 et 1906.

Des années de blues où, à Paris, il prend conscience de la violence du monde, où il peint la misère des vieillards et mendiants qui l’entourt. Le tout dans des couleurs souvent bleutées dont son Autoportrait Bleu.

Puis les années de joie : la Période Rose. Il vit alors au Bateau Lavoir où il rencontre Fernande Olivier, sa première compagne. Il abandonne alors ses thèmes sombres et peint l’amour et la joie de vivre. Même s’il conserve une certaine mélancolie palpable dans ses Arlequins.

Ces périodes essentielles de la carrière de Picasso sont pour la première fois mises en avant. Une magnifique collaboration entre le Musée d’Orsay et le Musée Picasso qui réunit un grand nombre de chefs-d’œuvre. Vous aimerez, entre autres, la très belle mise en perspective avec les œuvres d’artistes contemporains du génie Espagnol.

 

En bref, grâce à cette exposition, plongez au cœur des 6 années qui furent cruciales dans l’oeuvre globale de Picasso ! 

Vous pouvez également profiter de votre séjour à Paris pour visiter le Musée d’Orsay et pour vous rendre au Musée National Picasso. Situé dans le Marais, au n° 5 de la Rue de Thorigny, il est entièrement consacré à l’artiste espagnol.

 

Informations pratiques et utiles pendant votre séjour à Paris pour visiter le Musée d’Orsay : 

Exposition Picasso, Bleu et Rose du 18 septembre 2018 au 6 janvier 2019 – Musée d’Orsay – 62 rue de Lille 75007 Paris – www.musee-orsay.fr

Horaires : tous les jours de 9h30 à 18h, le jeudi jusqu’à 21h45. Fermé tous les lundis ainsi que le 1er mai et le 25 décembre.

Pour rejoindre le musée depuis le Grand Hôtel Dechampaigne, quatre solutions s’offrent à vous :

  • Demandez à notre équipe de réception de vous commander un taxi.
  • Prenez le bus n° 69 devant le 126 rue de Rivoli en direction du Champ de Mars. Puis descendez à la station Pont Royal-Quai Voltaire qui se trouve au pied du Musée d’Orsay.
  • Traversez la Seine en empruntant le Pont au Change puis le Pont Saint Michel . Prenez le RER C en direction Versailles Château Rive Gauche et descendez à la Station Musée d’Orsay.
  • Traversez la Seine en empruntant le Pont Neuf puis longez la Seine jusqu’au Musée d’Orsay. Vous passerez devant le charmant Square du Vert Galant et la majestueuse façade du Musée de la Monnaie. Au total une vingtaine de minutes à pied selon l’itinéraire ci-dessous.