+33 1 42 36 60 00 17 rue Jean Lantier - 75001 Paris-France

Le Grand Hotel Dechampaigne vous propose de découvrir Paris, capitale de la culture et de la gastronomie. Hôtel de charme 3 étoiles au coeur de la capitale
10 Sep

Paris, capitale de la culture et de la gastronomie

Si le repas gastronomique français est classé depuis 2010 au patrimoine culturel immatériel mondial de l’Unesco, Paris, capitale de la culture et de la gastronomie est bien le meilleur endroit pour le déguster !

Paris, capitale de la culture et de la gastronomie au travers de l’opération Votre invité est notre invité du 1er au 14 octobre 2018 :

Depuis bientôt 10 ans, la Ville de Paris soutient l’opération « Tous au Restaurant » qui met à l’honneur notre gastronomie au travers de son opération “Votre invité est notre invité”. Cette année encore bistrots typiques et tables étoilées participeront à l’événement. Mais, pour la première fois, plusieurs grands musées parisiens proches du Grand Hotel Dechampaigne s’associent à la manifestation avec 3 dîners éphémères conçus en duo par un chef et une personnalité du monde culturel :

  • Le 1er octobre : Au restaurant Les Ombres au Musée du Quai Branly : un dîner d’exception imaginé par l’écrivain Maxime Chattam et réalisé par le chef Vergan Roberts autour de l’exposition temporaire : « Peinture des lointains ».
  • Le 5 octobre : Au restaurant Benoit du Louvre : un quatre mains original créé par le chef Alioune Diop et le comédien Michel Boujenah inspiré par 3 œuvres exposées au Musée du Louvre.
  • Le 11 octobre : Au Musée d’Orsay : la journaliste Estelle Denis et le chef Yann Landureau transcenderont 3 chef d’œuvres du Musée d’Orsay dans un menu original et créatif.

Réservation dès le 25 septembre sur le site : www.tousaurestaurant.com

Paris, capitale de la culture et de la gastronomie tout au long de l’année

Vous ne serez pas à Paris à ces dates ? Pas d’inquiétude !  L’appellation ” Paris, la capitale de la culture et de la gastronomie” n’a rien d’éphémère ! Avec plus de 200 musées et une incroyable palette de saveurs modernes, créatives et innovantes …, Paris, capitale de la culture et de la gastronomie vous ravira tout au long de l’année.

Et n’oubliez jamais que la gastronomie fait partie de la culture française et parisienne !