+33 1 42 36 60 00 17 rue Jean Lantier - 75001 Paris-France
  • fr

séjour dans le centre de Paris
1 Avr

Lors de votre séjour dans le centre de Paris, visitez le MAD.

Vous rêvez de découvrir les beautés de la capitale ? Organiser un séjour dans le centre de Paris est la meilleure façon de visiter aisément les plus beaux monuments et musées de Paris.

Le Musée des Arts Décoratifs (MAD), autrefois appelé l’Union Centrale des Arts Décoratifs puis les Arts Décoratifs a été créé il y a plus de 150 ans à Paris dans le prolongement des Expositions Universelles par des industriels, des collectionneurs et des artisans attentifs à la qualité des objets du quotidien. Situé entre la place du Palais Royal et le jardin des Tuileries dans l’aile du Palais du Louvre qui longe la rue de Rivoli, le MAD est le conservatoire privilégiés du savoir-faire des artisans, de la créativité des artistes, de la recherche des industriels du Moyen-Age à nos jours . Lors de votre séjour dans le centre de Paris, ne manquez pas de visiter ces collections qui retracent avec authenticité l’histoire du meuble, du design, de la céramique, de l’orfèvrerie, de la céramique, de la mode et du textile, sans oublier le graphisme et la publicité.

Le MAD, en plus de ses collections permanentes, propose actuellement deux expositions à voir absolument lors de votre séjour dans le centre de Paris :

Situé à seulement 17 minutes du Mad, le Grand Hotel Dechampaigne vous propose de résider dans un lieu chaleureux et accueillant, dans une rue calme lors de votre séjour dans le centre de Paris. Réservez directement sur notre site et bénéficiez de nos meilleurs tarifs.

Musée des Arts Décoratifs: 107-111, rue de Rivoli 75001 Paris

Du mardi au dimanche : de 11h  18h – Nocturne le jeudi jusqu’à 21h – Fermeture les lundis,  25 décembre, 1er janvier et 1er mai.