+33 1 42 36 60 00 17 rue Jean Lantier - 75001 Paris-France
  • fr

Notre hôtel près du Louvre
27 Juin

Notre hôtel près du Louvre décrypte pour vous le nouveau clip de Jay-Z et Beyoncé

Le 17 juin dernier, Beyoncé et Jay-Z ont créé la surprise en dévoilant le clip de leur nouveau titre Apeshit. Notre hôtel près du Louvre décrypte pour vous la vidéo réalisée  dans le célèbre monument parisien.

Tourné en seulement deux nuits à l’intérieur du Musée du Louvre et visionné plus de 39 millions de fois sur Youtube en moins d’une semaine, ce clip est sans nul doute le meilleur coup de publicité pour l’un des plus grands musées d’art et d’antiquités au monde. Le couple a multiplié les prises de vue devant les chefs-d’oeuvre du musée : La Joconde, La Vénus de Milo, Le Radeau de la Méduse, Le Sacre de Napoléon, La Victoire de Samothrace, … Mais ces références artistiques ne sont pas les seuls éléments du clip qui méritent d’être soulignés. Notre hôtel près du Louvre a également noté que le couple rejoue ou adapte certaines scènes des œuvres du musée comme par exemple :

  • Les amants des Ombres de Francesca da Rimini et de Paolo Malatesta apparaissent à Dante et à Virgile peint par Ary Scheffer sont remplacés par un couple noir qui s’enlace.
  • L’Officier de chasseurs à cheval de la garde impériale chargeant de Géricault est vite remplacé devant un homme, noir, lui aussi à cheval.
  • La posture, le regard et les vêtements de Beyoncé dans l’une des scènes est un parallèle au Portrait d’une femme noire de Marie-Guillemine Benoist. Exposé au Louvre, il est l’une des uniques peintures d’un sujet de couleur non représenté comme un esclave avant le XXeme siècle. D’ailleurs, l’oeuvre originale fait une courte apparition à la fin du clip.

Que l’on aime ou non la musique du couple américain, au travers de ce clip, vous poserez un nouveau regard sur le Musée du Louvre.Comme le souligne la journaliste Rokhaya Diallo, “le fait d’investir le Louvre de silhouettes noires est une manière de créer un lien entre une esthétique ancienne et une autre plus contemporaine”… Et cela vous donnera certainement envie de découvrir ou de redécouvrir le temple de la culture européenne. Si tel est le cas, notre hôtel près du Louvre vous permettra de rejoindre les lieux en seulement quelques minutes à pied. Cette situation géographique exceptionnelle au cœur de Paris vous permettra notamment de profiter pleinement des nocturnes organisées les mercredis et vendredis.

Horaires d’ouverture du Musée du Louvre : Lundis, jeudis, samedis et dimanches de 9h à 18h – Mercredis et vendredis de 9h à 21h45 – Fermeture tous les mardis ainsi que les 1er janvier, 1er mai, 8 mai et 25 décembre.

Itinéraire à pied depuis le Grand Hôtel Dechampaigne – 17 rue Jean Lantier – 75001 Paris

Le Grand Hotel Dechampaigne, hôtel près du Louvre vous raconte les secrets du nouveau clip de Jay-Z et Beyoncé