+33 1 42 36 60 00 17 rue Jean Lantier - 75001 Paris-France
  • fr

hôtel près des musées parisiens
14 Mai

Un hôtel près des musées parisiens qui participent à la Nuit Européenne des Musées !

Le Grand Hôtel Dechampaigne, hôtel près des musées parisiens a sélectionné pour vous 10 événements à voir absolument durant la Nuit Européenne des Musées 2018, le samedi 19 mai 2018. ! 

Rendez-vous incontournable du printemps, la Nuit Européenne des Musées permet de découvrir les musées à la faveur de la nuit et des événements inédits et spectaculaires proposés à cette occasion. Nombreux sont les musées parisiens qui participeront cette année encore à l’événement. Pour vous aider à faire votre choix, l’équipe de notre hôtel près des musées parisiens a sélectionné rien que pour vous 10 événements uniques et gratuits à deux pas de l’hôtel : visites théâtralisées, illuminations, jeux de piste, ateliers créatifs, démonstrations de savoir-faire, dégustations… sans oublier les événements spécialement conçus pour le jeune public.

  • Arts Décoratifs : Visite des expositions du moment dont l’hommage à Martin Margiela et “de Calder à Koons, bijoux d’artistes”.
  • Conciergerie : Visites contées autour de l’installation “Détournement” de Stéphane Thidet qui fait écho à l’inondation de 1910 et interroge sur le devenir de l’Ile de la Cité.
  • Crypte archéologique de l’Ile de la Cité : Visite de la Crypte, concert d’un trio de l’Orchestre de Chambre de Paris et saynètes théâtralisées jouées par des collégiens pour donner vie aux vestiges et objets archéologiques du site.
  • Grand Palais : Visite des expositions  Kupka et Artistes et Robots et concert “It’s Alive” de Superpoze .
  • Musée de l’Orangerie : Visite des expositions tout en revivant le New-York des années 1950 grâce à un concert de jazz.
  • Musée en Herbe : Découverte d'”Ateliers à la loupe”, une rétrospective de 40 peintures d’ateliers d’artistes du XIXe siècle à ceux d’aujourd’hui  et jeu de piste.
  • Musée du Louvre :   Visite du monstre sacré du patrimoine parisien en nocturne.
  • Palais de la Découverte : Concert dans le planétarium, exploration des collections permanentes et de l’exposition Pasteur, promenade géologique sur Mars et découverte des Mathématiques.
  • Petit Palais :  Soirée insolite et décalée avec musique, danse, mime et comédie.
  • Centre Pompidou : découverte des collections modernes et contemporaines au travers du nouveau  parcours plus lisible et de la vision des plus jeunes : Sketches, danses, saynètes, …

Si vous n’avez pas l’occasion de séjourner à Paris à cette période, n’oubliez pas que notre hôtel près des musées parisiens vous offre tout au long de l’année la possibilité des visiter les plus grands monuments en toute simplicité grâce à sa situation géographique exceptionnelle dans l’hypercentre de la capitale.