+33 1 42 36 60 00 17 rue Jean Lantier - 75001 Paris-France
  • fr

hôtel pour visiter le Louvre
18 Mar

Les astuces de notre hôtel pour visiter le Louvre

Nous avons le plaisir de vous dévoiler les astuces de notre hôtel pour visiter le Louvre en toute tranquillité.

Vous avez choisi de séjourner au Grand Hôtel Dechampaigne situé à quelques minutes à pied du Louvre afin de profiter pleinement de votre visite. Ce musée immense peut s’avérer déroutant quand on le découvre pour la première fois. Notre équipe de réception vous confie les astuces de notre hôtel pour visiter le Louvre en évitant la foule et les files d’attente :

Empruntez l’un des accès secondaires du Louvre : L’entrée principale est celle de la Pyramide mais elle est  bien connue pour sa file d’attente interminable. L’entrée de la galerie commerciale Carroussel du Louvre au 99 rue de Rivoli se trouve à seulement 12 minutes à pied de notre hôtel. Nous vous conseillons d’emprunter l’entrée de la galerie du Carroussel du Louvre au 99 rue de Rivoli qui se trouve à seulement 12 minutes à pied de notre hôtel et vous évitera également d’attendre, selon la météo, sous la pluie ou sous un soleil de plomb.

Préférez un horaire malin : Si vous êtes matinal, nous vous conseillons de venir dès l’ouverture à 9h. L’autre astuce consiste à venir pendant les nocturnes jusqu’à 21h45 les mercredis et vendredis et de mieux profiter des œuvres exposées grâce à une affluence plus faible. Notez que le mardi est jour de fermeture du musée.

Évitez les jours de pluie : Beaucoup de touristes se rendent dans les musées quand il pleut et particulièrement le dimanche. De plus, les œuvres s’apprécient encore mieux avec une belle lumière.

Achetez vos billets à l’avance et évitez ainsi les filles d’attente : L’onglet BILLETERIE de notre site web vous permettra d’acheter à l’avance votre billet d’entrée pour une journée ou une billet coupe-fil avec visite guidée de 2h30.

Anticipez le temps d’attente pour accéder au musée en suivant l’affluence en direct sur ce lien :  AFFLUENCE

Trouvez aisément l’entrée du Musée du Louvre en fonction de ce que vous souhaitez admirer. L’entrée Denon mène aux ” icônes » du musée : la Joconde, la victoire de Samothrace, la Vénus de Milo, … L’entrée Sully mène aux antiquités égyptiennes et au Louvre médiéval. L’entrée Richelieu mène aux sculptures françaises, aux appartements Napoléon III et aux antiquités orientales.

Visitez gratuitement le Musée du Louvre : Chaque premier dimanche d’octobre à mars et le 14 Juillet, l’entrée est gratuite pour tous les visiteurs.

Mémorisez les horaires d’ouverture au public du musée du Louvre : 

  • Lundis, jeudis, samedis et dimanches : 9h – 18h
  • Mercredis et vendredis  : 9h – 21h45
  • Fermeture tous les mardis ainsi que les 1er janvier, 1er mai, 8 mai, et 25 décembre.

 

Itinéraire à pied (12minutes) vers l’entrée Carroussel du Louvre depuis le Grand Hôtel Dechampaigne – 17 rue Jean Lantier – 75001 Paris

hôtel pour visiter le Louvre