+33 1 42 36 60 00 17 rue Jean Lantier - 75001 Paris-France

Arc de Triomphe à proximité de notre hôtel
21 Août

La vue panoramique depuis l’Arc de Triomphe à proximité de notre hôtel

A seulement quelques minutes du Grand Hôtel Dechampaigne, découvrez un point de vue unique sur Paris depuis la terrasse panoramique de l’Arc de Triomphe, de jour comme de nuit. Arc de Triomphe à proximité de notre hôtel

Avant votre visite, l’équipe du Grand Hôtel Dechampaigne vous raconte l’histoire du plus grand arc du monde.

Situé sur la place de l’Étoile, en haut de l’avenue des Champs-Élysées, il fait partie des monuments nationaux à forte connotation historique. A ses pieds se trouve la tombe du Soldat Inconnu de la Première Guerre Mondiale inhumée 1921. Mais aussi la “flamme du souvenir” allumée pour la première fois le 11 novembre 1923 . Elle est ravivée chaque soir à 18h30 par des associations d’anciens combattants ou de victimes de guerre.

La construction de l’Arc a été voulu en 1806 par Napoléon 1er pour célébrer sa victoire à Austerlitz. L’architecte Jean-François Chalgrin s’est inspiré de l’arc romain de Titus mais s’en est émancipé avec des dimensions exceptionnelles (environ 50 m de hauteur, 45 m de longueur et 22 m de largeur). Le monument pèse 50 000 t, (100 000 t avec les fondations qui s’enfoncent à plus de 8 mètres de profondeur)

A l’époque des défaites napoléoniennes (1812), l’Arc est construit jusqu’aux voûtes. Sa construction est abandonnée sous la Restauration. Louis XVIII reprend les travaux en 1824 mais dans un esprit de réconciliation. En 1832, Louis-Philippe choisit les thèmes des sculptures et le dédie aux armées de la Révolution et de l’Empire lors de l’inauguration en 1836.

La place de l’Étoile forme un rond-point de douze avenues percées au XIXe siècle sous le baron Haussmann. Ces avenues forment une étoile autour de l’Arc de Triomphe.

Métro Charles de Gaulle – Étoile – Informations pratiques, horaires et tarifs www.paris-arc-de-triomphe.fr

 

Arc de Triomphe à proximité de notre hôtel