+33 1 42 36 60 00 17 rue Jean Lantier - 75001 Paris-France

Trône de Kohei Nawa une œuvre unique à voir au Louvre près de notre hôtel de charme. Grand Hôtel Dechampaigne - Hôtel de charme entre le Louvre et Notre Dame au métro Chatelet
30 Sep

Une œuvre monumentale à voir au Louvre près de notre hôtel de charme

L’année 2018 marque le 160ème anniversaire des relations diplomatiques et la France.A cette occasion, Paris met à l’honneur l’Empire du Soleil Levant au travers de nombreux événements. Manifestations, expositions, concerts, spectacles sont réunis sous l’appellation “Japonismes 2018” afin de faire connaître la diversité culturelle et artistique nippone. On y retrouve les œuvres d’artistes connus tels que l’architecte Tadao Ando ou le peintre Foujita. Mais aussi des trésors inédits, jamais sortis des frontières japonaises ! Dont trente rouleaux où se mêlent fleurs, poissons et oiseaux du peintre Ito Jakuchu (1716-1800).

Sans oublier l’œuvre monumentale à voir au Louvre près de notre hôtel de charme, celle du plasticien Kohei Nawa.

Habitué des musées français, Kohei Nawa puise son inspiration dans les fêtes rituelles d’Asie. Ses œuvres invitent à la réflexion sur l’intelligence artificielle de demain face aux traditions de la culture japonaise.   Dès la conception, il associe les technologies novatrices telles que l’impression 3D et la technique traditionnelle de la dorure à la feuille d’or.

Le musée du Louvre accueille Throne. Une oeuvre monumentale de plus de 10 mètres haut, épurée en forme de “sapin microbien” et rehaussée à la feuille d’or du jeune quadragénaire.  Accessible à tous sous la grande pyramide du Louvre, visible de l’extérieur de l’entrée du plus grand musée au monde, elle est également illuminée la nuit…

Féerique, monumentale, sublime, surprenante, poétique, légère, fascinante ! Il ne vous reste plus qu’à juger par vous même lors de votre prochain séjour au Grand Hôtel Dechampaigne !

Throne, une oeuvre contemporaine incontournable à voir au Louvre près de notre hôtel de charme pendant “Japonismes 2018” !

Informations pratiques : www.louvre.fr

Du 13 juillet 2018 au 14 janvier 2019, tous les jours de 9 h à 18 h. Nocturnes jusqu’à 21h45 les mercredi et vendredi jusqu’à 21h45.

Fermeture le mardi ainsi que le 25 décembre et le 1er janvier.

Depuis le Grand Hôtel Dechampaigne, il vous faudra environ 8 minutes à pied pour rejoindre la Pyramide dont le belvédère accueille cette oeuvre unique de Kohei Nawa, à voir au Louvre près de notre hôtel de charme.