+33 1 42 36 60 00 17 rue Jean Lantier - 75001 Paris-France

hôtel de charme à Paris
18 Mai

Notre hôtel de charme vous conseille la Nuit Européenne des Musées 2017

Le samedi 20 mai 2017 se déroulera la 13e édition de la Nuit Européenne des Musées. L’équipe du Grand Hôtel de Champaigne vous invite à découvrir cette manifestation qui constitue une opportunité de découvrir les musées sous d’autres facettes. Profitez-en !

Chaque année, la Nuit Européenne des Musées est l’occasion de profiter d’animations spectaculaires et inédites : visites théâtralisées, illuminations, jeux de piste, projections, visite à la lampe torche, spectacles, concerts, danse, ateliers créatifs, démonstrations de savoir-faire, dégustations…chaque visiteur trouvera une animation à son goût et qui ne manquera pas de le surprendre.

Un succès populaire conçu comme un événement festif, cette manifestation, placée sous le patronage du conseil de l’Europe, de l’ICOM et de l’UNESCO,  est une invitation à découvrir les lieux de culture que sont les musées en France et dans un grand nombre de pays en Europe.

La nuit, les trésors des musées se laisseront découvrir sous une lumière nouvelle à travers de nombreuses animations exceptionnelles, de belles surprises aux visiteurs : des commémorations, notamment le centenaire de la disparition d’Auguste Rodin et le bicentenaire de la naissance du peintre et graveur Charles-François Daubigny, sans oublier l’ouverture de nombreux centres culturels étrangers et de lieux exceptionnellement accessibles au public.

Plus de 160 musées et établissements culturels d’Ile de France seront au rendez-vous ce samedi 20 mai 2017.

Toutes les informations et le programme de cette soirée : www.culturecommunication.gouv.fr/Regions/Drac-Ile-de-France

Amateurs d’énigmes et de jeux de piste, Décrochez la Nuit pendant vos visites de la Nuit des Musées ! Grâce à l’application Décrochez la Nuit !, développée par notre mécène Art Graphique et patrimoine, vous pourrez faire apparaître une œuvre en 3 dimensions dans les musées participants. À vous de répondre à l’énigme (ou à la suite d’énigmes !) proposée dans les musées et d’ouvrir l’application au bon endroit pour vous laisser surprendre par cette œuvre exceptionnelle et de prendre photos et selfies à partager sur les réseaux sociaux avec #JaiDecrochéLaNuit.

Un hôtel proche des musées est bien entendu conseillé pour profiter pleinement de cet événement incroyable.