+33 1 42 36 60 00 17 rue Jean Lantier - 75001 Paris-France

hôtel rue de Rivoli à Paris
7 Juin

Festival de Paris du 9 au 29 juin

Le Grand Hotel Dechampaigne, notre hôtel rue de Rivoli à Paris vous emmène à la découverte du Festival de Paris

Créé en 2015, le  Festival Paris Mezzo, revient cette année sous le nom de Festival de Paris du 9 au 29 juin 2017

Un festival de musique classique, haut de gamme, populaire et patrimonial pour rassembler toutes les générations, partager des émotions positives et sortir la « grande musique » de son élitisme sans faire de concession sur la qualité .  Que vous soyez mélomanes ou non, de grands lieux du patrimoine parisiens deviennent, le temps du festival, des lieux de concerts éphémères. Un programme qui promet de belles émotions…

Le premier étage de la Tour Eiffel accueillera le 9 juin le premier concert avec Paricia Petibon, soprano coloratur française. Célébrée sur les scènes internationales, elle peut aborder toutes les oeuvres du baroque au moderne.

Le 16 juin à la Mairie du 4ème arrondissement  construite en 1868 se déroulera accueillera le récital du pianiste David Fray, en grande partie dédié aux oeuvre de Chopin composées à Paris.

C’est ensuite au Musée de la Vie Romantique,que se tiendra le 20 juin le troisième concert du Festival. C’est la jeune soprano suisse-allemande, Regula Mühlmann, qui interprètera un répertoire dédié aux lieders et aux mélodies françaises, de Strauss à Schubert, en passant par Ravel et Debussy.

La balade musicale se poursuivra au cœur de Paris, au Petit Palais. C’est dans la Galerie Sud du Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris qu’aura lieu le 4ème concert le 22 juin. A la tombée du jour, le chœur de chambre Les Cris de Paris interprètera le répertoire baroque de Gabrieli, Monteverdi, Legrenzi, Cavalli, Lotti, Caldara…

Le Festival de Paris s’achèvera le 29 juin à la Saine Chapelle, toujours dans un répertoire baroque, pour finir en beauté avec le Nisi Dominus et le Stabat Mater de Vivaldi, interprétés par le contreténor anglais Tim Mead.

 

Une édition 2017 sous le signe de l’ouverture et de l’exigence !

Toutes les informations, les dates et le programme sont disponibles ICI

affiche-festival-paris-opt